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Community management

Gestion et suivi de vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui les alliés d’une bonne communication et engendrent une meilleure visibilité sur le net dans la mesure où ils sont utilisés efficacement. Selon votre type d’activité, il sera plus pertinent d’être présent sur Facebook ou Instagram. Ce sont des indispensables pour garantir une bonne e-reputation et déclencher les actes d’achat.

Pourquoi opter pour la gestion de ses réseaux sociaux ?

Avoir un compte Facebook, Instagram ou Twitter demande beaucoup de temps. Il est important d’animer régulièrement vos réseaux pour conserver une visibilité auprès de vos abonnés.

En effet, les algorithmes favorisent grandement les pages régulièrement alimentées avec du contenus de qualité. Cela rend votre communication plus efficiente dans les fils d’actualités de vos abonnés et génère plus d’interactions. Nous entrons dans un cercle vertueux typique des réseaux sociaux

    + de contenus de meilleure qualité => + de visibilité => + d’intéractions => + d’abonnés

Comment y remédier ?

Gérer un réseau social c’est accepter d’être extrêmement présent pour sa communauté. Répondre aux commentaires, alimenter vos pages, c’est une disponibilité permanente.

Opter pour la gestion externalisée de vos réseaux sociaux c’est dégager du temps pour votre coeur de métier. Il est important de travailler sur une stratégie de diffusion, de fixer des objectifs réalistes et atteignables afin d’éviter de partir dans tous les sens. 

C’est pourquoi je vous propose la prise en charge de vos réseaux sociaux. Voici les prestations possibles :

Facebook

  • Optimisation d’une page existante
  • Création d’une page
  • Suivi et mise à jour de la page (réponses aux commentaires, publication de contenus adéquat en fonction d’un rétro-planning élaboré au préalable)
  • Mise en place de publicités payantes

OBJECTIFS : Optimiser l’engagement de vos fans, augmenter le nombre de fans.

Instagram

Ce réseau social est particulièrement adapté à l’image.

Vous êtes gérant d’un restaurant, d’un shop de prêt à porter, d’une boutique en ligne ? Alors ce réseau social est fait pour vous.

La stratégie à adopter est donc différente et ne cible pas forcément les mêmes secteurs d’activités. Un visuel attractif sur Instagram relayé par les bonnes personnes, peut avoir une énorme influence sur les comportements d’achat de vos clients.

Disposer d’une banque d’image importante et de bonne qualité est indispensable.

J’interviens en terme de conseils relatifs à une bonne prise de vue. (Quel angle choisir, la luminosité, l’organisation de votre image, l’harmonie visuelle de votre profil…)

Il sera ensuite question de la stratégie à adopter concernant les publications :

Quand publier, de quelle façon (savoir faire la différence entre une story et une photo sur votre profil), soigner le commentaire de votre visuel et y ajouter des hashtags pertinents.

 OBJECTIF : être pertinent et s’adapter à votre cible de clientèle afin d’augmenter votre visibilité. Booster le nombre d’abonnés à votre compte, les fidéliser et augmenter l’engagement – les interactions sur votre compte-

Cela en jouant habilement avec l’ADN de votre marques/image/boutique afin de garder du sens et de la cohérence dans votre communication.

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