RÉFÉRENCEMENT GOOGLE 

Optimisation de la visibilité dans les résultats des moteurs de recherche

rLe référencement naturel de votre site – aussi appelé SEO – est le travail qui consiste à faire remonter votre site web dans les premiers résultats d’une recherche sur Google à partir de mots clés définis ensemble. 

Pourquoi optimiser le référencement d’un site ? 

Il est possible que votre site ne soit pas bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche et en particulier de Goglle qui reste aujourd’hui le leader sur le marché. 

Les raisons peuvent être multiples : 

  • Une mauvaise utilisation des mots-clés ou une absence de stratégie visant à définir des requêtes cibles. (mots clés ciblant votre activité) 
  • Des contenus peu ou pas optimisés
  • Des erreurs techniques
  • Absence ou manque de liens internes et externes de qualité
  • Lourdeur et/ou lenteur de votre site Internet

Comment y remédier ?

Optimiser le référencement naturel de votre site passe par une analyse fine de son contenu et de l’état de son référencement afin de pouvoir évaluer la progression une fois le travail effectué. 

Puis il faudra définir les mots clés pertinents en ciblant une zone géographique par exemple. Retravailler et modifier les contenus en conséquence en imaginant la rédaction de pages optimisées par exemple. 

Enrichir ou créer les balises dans le code de votre site… 

Il est important de préciser que le référencement d’un site prend en compte des dizaines d’éléments et que l’objectif est de tendre vers une optimisation de la vicibilité de vos pages sur le web (il faut garder à l’esprit qu’un internaute n’arrive pas néc essairement sur votre site via la page d’accueil) 

Cela permet de relativiser car sur certains secteurs très concurrentiels il peut-être ambitieux d’espérer apparaître en première position dans Google.  

L’objectif est de collaborer intelligemment afin de garantir une cohérence dans les résultats de recherche en rapport du contenu de votre site et de la requête la plus probable pour arriver sur vos pages.