LA CHARTE DU COLLABORACTEUR CRÉACTIF !

Dans mes précédentes expériences professionnelles j’ai pu évaluer à quel point la réussite de certains projets tient autant dans la cohésion entre les différents participants, qu’en la gestion du susdit projet

« Mettre du coeur à l’ouvrage » est l’expression qui convient le mieux à mon approche d’une collaboration réussie

C’est pourquoi il me semble important de rappeler d’emblée les quelques petites valeurs qui me sont chères et qui, si elles sont partagées garantissent -ou presque- la bonne marche d’un projet créatif ! 

Voici donc en substance les GROS mots qui seront les fondations de nos collaborations. 

 

La patience

Le web, le graphisme, c’est un peu comme regarder un coureur de fond de haut niveau terminer son marathon les doigts dans le nez à peine essouflé…

Malgré les apparences, obtenir un site web efficace, esthétique, bien référencé ça prend du temps… BEAUCOUP DE TEMPS.
Modifier l’emplacement (la forme, la couleur) de ce bouton peut vous sembler insignifiant mais il faut parfois beaucoup de patience et de persévérance au webmaster pour arriver au résultat escompté….
Ce n’est pas par hasard que l’on appelle cela un « webmaster », en français ça signifie : maître du web…

Alors patience et indulgence sont indispensables pour une bonne collaboraction.  Il est important de rester réaliste dans les attentes, d’avoir conscience que construire un site web, un design, ça n’est pas SIMPLE et que plus le projet sera préparé, plus les chances seront grandes d’atteindre nos cibles.
Et ne jamais perdre de vue que nos objectifs sont les mêmes : votre satisfaction.

Le respect

Cela parait élémentaire, pourtant ce n’est pas toujours si évident. Le respect, dans un suivi de projet, c’est prendre en compte le fait qu’il puisse y avoir d’autres projets que le vôtre en cours. Qu’il est possible que malgré l’amour inconditionnel que je porte à mon travail, je passe aussi du temps à gérer d’autres créations et ma propre vie personnelle – qui compte énormément pour moi. (et oui dingue non ? ) –
Alors on utilise des plages horaires décentes pour communiquer (il m’arrive aussi de dormir, peu c’est vrai…) et on use du point numéro 1 si la réponse n’arrive pas maintenant tout de suite.
Soyez rassurés du fait que je met un point d’honneur à respecter les délais sur lesquels je m’engage dans la mesure où j’ai en main tous les éléments nécessaires à l’élaboration de votre projet.

La bienvaillance

Oui c’est à la mode c’est vrai… Mais c’est à mon sens LE secret d’une collaboraction réussie ! Quelque chose ne va pas ? Très bien, je vais tout mettre en oeuvre pour que cela rentre dans l’ordre (dans la mesure de mon champ d’action et de celui du contrat signé en amont) mais pensons surtout à nous féliciter mutuellement pour les choses qui vont bien ! Car cela compte pour beaucoup dans la réussite d’un projet.

C’est parti CréaCtivons !

CONTACT ET MOI

Besoin d'un conseil, d'un devis ou tout autres demandes ? Laissez-moi un message je vous recontacterais.

6 + 4 =

Get IN Touch

06 07 83 78 05

Come On In

FIGEAC - LOT (Le département en rouge ) - OCCITANIE

CRÉDITS & MENTIONS LÉGALES